29/3/1915

Les "Petits villageois" [Aide aux enfants de villages sinistrés - Bijstand voor kinderen van verwoeste dorpen - Assistance to children of affected villages]

(In: L'Echo de la Presse internationale, 29/3/1915)

"L'aide aux village", œuvre des Petits villageois, a pour but charitable de soulager la misère si grande de la province; de procurer des vêtements aux enfants nécessiteux ds villages les plus éprouvés, en y consacrant tous les fonds récoltés.

Tous les renseignements peuvent être obtenus au siège de l'œuvre, 173, chaussée de Vleurgat. On y accepte avec la plus vive reconnaissance les dons en espèces, en nature, tissus, vêtements neufs ou usagés, mais lavés et raccommodés, et même, comme bonté maternelle, des jouets et des bonbons.

Le tout se distribue avec discernement par des comités locaux dans les villages les plus éprouvés de notre chère Belgique.

Il est tenu à la disposition des aides travailleuses, tous les jeudi de 2 à 6 heures, 173 chaussée de vleurgat, les objets coupés prêts à être confectionnés. Les besoins sont si grands, si urgents, et c'est un devoir patriotique d'être charitable.